Histoire du cabinet

Diplômée Notaire et ayant exercé pendant plus de huit ans en qualité de Notaire Assistant au sein d’études dans l’Est et le Sud-Ouest de la France, Olivia CLOTTES-GERMAIN, propose une expertise rigoureuse et respectueuse dans son approche.

Titulaire d’un diplôme universitaire en Gestion de Patrimoine, délivré par l’Université de Clermont-Ferrand en 2004, c’est en parfaite connaissance des enjeux économiques et patrimoniaux qu’elle vous conseille.

Devenue Avocat, après avoir prêté serment le 20 novembre 2007, elle intègre le barreau d’Albi le 1er janvier 2008 au sein du Cabinet d’Avocat Electa, autrefois fondé par son père.

Maître Olivia CLOTTES-GERMAIN a créé son propre cabinet le 1er janvier 2016.

Son passé dans le Notariat lui a apporté une forte expertise en matière de rédaction de contrat, et une pratique solide dans les domaines suivants :

  • Ventes et emprunts immobiliers,
  • Suivi juridique des entreprises,
  • Transmission d’entreprise à titre gratuit et à titre onéreux,
  • Cessions de fonds de commerces, fonds artisanaux et clientèles libérales,
  • Baux commerciaux, baux professionnels, baux d’habitation, mais également baux emphytéotiques et à construction,
  • Succession,
  • Partage d’indivision, et/ou de communauté

 

Son métier d’avocat lui permet d’affronter les situations conflictuelles tout en privilégiant une approche amiable souvent plus profitable à la résolution du litige.

Capable de proposer une stratégie qui prenne en considération l’ensemble des enjeux humains, financiers, et juridiques, depuis plus de 11 ans en qualité d’Avocat, et depuis 20 ans dans sa vie professionnelle, Olivia CLOTTES-GERMAIN se consacre à conseiller et défendre au mieux ses clients dans le strict respect de leurs intérêts.